Les nouvelles technologies et les RH

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises profitent des avancées technologiques et cherchent à subvenir aux besoins des consommateurs grâce à des solutions Tech. Ces solutions demandent une maîtrise du Big Data, de l’intelligence artificielle, ou en d’autres mots des compétences techniques en logiciel, en langage de programmation, etc. Cependant, les entreprises sont à la recherche d’autres capacités chez leurs collaborateurs.  

Quelles compétences assurent une meilleure productivité des entreprises tech ? 

Il est essentiel de nos jours d’avoir des aptitudes techniques en programmation mais également en communication. Les entreprises ne recherchent pas uniquement des développeurs ou ingénieurs compétents techniquement mais aussi capable de communiquer en interne, de travailler en équipe.   

Ainsi, les ressources humaines doivent tenir une place essentielle dans les entreprises tech. Ils doivent s’assurer en recrutant que les candidats ont bien des compétences techniques mais notamment d’autres comme en communication. Ils doivent également considérer les talents autre que ceux les plus évidents en technologies. Par exemple, les RH doivent s’assurer d’avoir des ingénieurs maîtrisant les technologies spécifiques et des systèmes complexes. Tout cela passe par un bon processus de recrutement et des plans de formations pertinents. C’est en prenant en compte tous les paramètres en termes de compétences, de talents présents que les entreprises tech resteront compétitifs par rapport aux autres.