Pourquoi faciliter l’accès à la formation ?

La formation représente un enjeu à l’échelle du collaborateur, de l’entreprise et de la société. C’est pourquoi il est primordial de pouvoir proposer des formations de qualité et adaptées aux besoins des collaborateurs et des entreprises, mais aussi des formations qui permettent de réduire le taux de chômage en France. Renforcer l’accessibilité des formations est donc un enjeu multidimensionnel.

Au niveau sociétal, la formation est un moyen de combattre l’exclusion et de favoriser l’intégration sociale, qui se fait en grande partie par le travail. C’est aussi un moyen de réduire le chômage de long terme, et un facteur de croissance économique. De plus, dans un contexte de « papy-boom », la formation est essentielle pour adapter les compétences des collaborateurs aux métiers numériques et digitaux de demain.

Pour l’entreprise, la formation est évidemment un moyen d’être compétitive et efficace. C’est un investissement, qui permet ensuite d’avoir des collaborateurs aux compétences adaptées aux mutations de l’entreprise.

Finalement, les principaux concernés sont les collaborateurs. La formation est tout d’abord le moyen de maintenir l’employabilité du collaborateur. Dans un marché du travail mouvant, sans cesse à la recherche de nouvelles compétences, maintenir son niveau de compétences est un moyen de d’assurer de pouvoir rebondir rapidement. De plus, face aux crises économiques, disposer d’un ensemble de compétences transverses permet de trouver ou retrouver un emploi plus facilement.

Chacun ayant des aspirations différentes, une formation personnalisée est indispensable !

Alors pensez à la formation ! Elle peut être réalisée avec votre compte personnel de formation, sur votre demande ou à la demande de votre employeur. Les métiers de demain n’existent pas encore, à vous de les anticiper !

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